Qu'est qu'un
client-mystère
Un client-mystère est un particulier rémunéré par une entreprise pour noter l'accueil et la qualité de service de ses magasins
Un client-mystère est un particulier rémunéré par une entreprise pour noter l'accueil et la qualité de service de ses magasins
Pour gagner de l’argent en effectuant des achats là où vous avez l’habitude de faire vos courses, ou en répondant à des enquêtes chez vous. Les missions du client-mystère sont simples car elles consistent à jouer un rôle de client ordinaire. Elles sont faciles à intégrer dans votre emploi du temps car elles sont courtes et réalisables généralement sans contraintes d’horaire.
Le test d’un produit ou d’un magasin par un vrai client est la méthode la plus fiable pour évaluer l'efficacité commerciale d’une entreprise. Ses magasins demandent à être notés car les visites mystère leur indiquent comment devenir plus performants. Il n’y a aucun risque de jugement personnel, car les rapports des client-mystère sont, par définition, toujours anonymes
Attention : les missions de client-mystère sont ponctuelles et rémunérées au barème d’un emploi non qualifié. Elles apportent un complément de revenu mais pas le salaire d’un véritable emploi.